Accueil > ACTUALITÉS > Rapport annuel 2023

Rapport annuel 2023

L’Assemblée Générale de l’association a eu lieu le 3 juillet 2024.
Vous trouverez ici le rapport d’activité et le rapport moral 2023.
Bonne lecture et n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus !

Tout au long de l’année 2023, l’association a mené de nombreuses activités en cohérence avec son objet social de lutte contre les discriminations en matière de logement.
L’association a accompagné 301 ménages dans l’accès ou le maintien dans un logement digne. Cela représente 1272 personnes touchées directement par notre action d’accompagnement des ménages mal logés.
La vie et l’organisation de l’association ont également été marquées en 2023 par l’opportunité d’accéder à des locaux supplémentaires situés square de Corté (quartier Mosson). L’accueil individuel s’effectue à présent dans ces nouveaux locaux.

De nombreux projets, certains portés de longue date par l’équipe salariée, ont vu leur aboutissement en 2023 :
 La réorganisation du groupe Entre’aide qui offre un cadre plus souple à notre public le plus vulnérable, basé sur la disponibilité et le soutien entre pairs
 Le projet HLM Chibania qui a permis de donner la parole et de mettre en lumière les parcours de vie et résidentiels de 5 femmes âgées issues de l’immigration
 Le film "discrimination ordinaire" réalisé avec les Ziconofages et un groupe d’habitant.es de la Mosson
 Et enfin, le procès au pénal des marchands de sommeil de la résidence Font Del Rey. Ce procès, vécu très intensément par les locataires et l’association, a marqué la reconnaissance du statut de victime des résident.es et le point d’orgue de 8 ans de soutien auprès des ménages. Jacques Brissaud, avocat et administrateur de l’association a rédigé un article qui revient sur cet événement.

PDF - 668.1 ko

Vous trouverez le descriptif détaillé de ces actions, en mots et en images, dans le rapport d’activité 2023.

Et le rapport moral des adminsitrateur.trices

PDF - 149.3 ko

L’association, ses administrateur.trices et les salarié.es sont fièr.es de ce bilan 2023 et poursuivent ce travail en 2024 avec une grande détermination !