Accueil > Actualités > Rencontre régionale de lutte contre les discriminations au logement.

Rencontre régionale de lutte contre les discriminations au logement.

"Accès au logement : une nécessaire implication des élus et responsables pour assurer une égalité de traitement." le 16 octobre 2012 à Montpellier.
LE COMPTE RENDU est en LIGNE !

Merci aux nombreux participants ! En effet, nous étions plus de 120 personnes réunies au centre social CAF pour débattre des questions de discriminations au logement et de l’implication des élus pour faire évoluer les pratiques.
Quatre d’entre eux sont venus apporter leurs témoignages sur les actions menées au sein de différents territoires : Soumia Zahir, Mairie d’Aubervilliers (93), Yasmina Salhi, Mairie de Villeurbanne (69), Hélène Qvistgaard, Mairie de Montpellier (34) et Emile Anfosso, Directeur de l’OPHLM de Sète (34).
Des collectifs de citoyens ont également apporté leurs témoignages sur les questions de mal logement, de la discrimination et de l’implication citoyenne pour faire avancer ces questions.

La dernière table ronde de la rencontre a été enregistrée et diffusée le dimanche 28 octobre 2012 lors de l’émission Altermédia (radio RPH). Pour l’écouter ou la réécouter cliquer ici.

Les échanges de la journée ont été retranscrits en intégralité dans le [**compte rendu ci-dessous*].

Un [*document vidéo*] a été réalisé par les Ziconofages à partir des interviews des intervenants. N’hésitez pas à nous contacter pour organiser un visionnage de ces entretiens.